Spoticast, pour ceux qui n’auraient pas suivi ou qui débarqueraient ici, est un client alternatif pour Spotify qui permet, outre d’écouter votre musique, de rechercher des vidéos associées au groupe, album ou morceaux, mais aussi de caster votre collection vers un périphérique compatible. En effet, l’expérience acquise avec Tubecast a donné des ailes aux petits gars de chez Webrox (des lyonnais qui roxent du poney). Et si vous voulez entendre Poppyto en parler avec amour, c’est par ici que ça se passe.
Et la dernière mise à jour de l’application, disponible aujourd’hui, ajoute sa compatibilité avec la Xbox One.
A l’heure, la compatibilité Xbox One n’est pas affichée sur le Windows Store et impossible de savoir si elle est effectivement disponible sur la console (je n’en ai pas). Du coup, si vous arrivez à la télécharger, n’hésitez pas à nous le dire.
C’est en tout cas une nouvelle qui ravira les utilisateurs et abonnés Spotify, mais aussi et surtout ceux qui ont acheté l’application de l’ami Poppyto et de son frangin, puisque la console pourra remplir deux rôles avec Spoticast : jukebox et visualisation de live ou de clips. Et si vous ne l’avais pas acquise et que vous êtes abonnés Spotify sous Windows 10, Windows 10 Mobile ou Xbox One (les clients sous HoloLens et Surface Hub doivent être un peu moins nombreux), je vous conseille de foncer l’acheter.