La première build de Office Insider Fast est disponible !

Office_Insider_Program_Logo

Après avoir annoncé en pied d’article que le programme Office Insider allait se doter d’un canal rapide, dont les versions qui sortiront seront les mêmes que celle testées en interne, Microsoft a enfin lancé sa première build Office Insider Fast. Celui vient donc se rajouter au Ring courant Office Insider renommé pour l’occasion Office Insider Slow (dur de ne pas répéter le terme).

Donc, si vous y êtes inscrits, que vous avez une version Office Insider d’installée et que vous désirez changer votre niveau de prise de ris… votre niveau d’engagement, il vous suffit de vous rendre une fois un des éléments de la suite Office lancé sous File -> Account -> Office Insider -> Change Level.

Après cette petite étape, il vous suffira de faire une petite recherche de mise à jour pour avoir la Fast d’installée. Logiquement, vous devriez donc passer à la version 16.0.7329.1000 ou 1610 (7329.1000), Office commençant à revoir sa convention de nommage pour coller à celle de Windows 10. Elle nous laisse d’ailleurs supposer qu’une version majeure de Office 2016 sortirait au mois d’Octobre 2016.

Alors, que contient cette première version Office Insider Fast ? Outre certains correctifs et améliorations, elle apporte une nouvelle fonctionnalité nommée « Share with Me ».

Cette dernière vous permettra de retrouver facilement et rapidement les documents qui ont été partagés avec vous via OneDrive ou SharePoint. Cette feature a été développée puisqu’il est souvent assez compliqué de retrouver ce genre de fichiers, notamment parce que l’historique des documents ouverts dans Word, Excel et consorts n’est pas extensible, de même que dans OneDrive. Du coup, à en croire Microsoft, il sera bien plus aisé de retrouver ces fichiers partagés, puisque réunis au sein d’une même interface.

Cette nouvelle fonctionnalité qu’est « Share with Me » est somme toute une idée assez simple, qui découle presque de ce que Microsoft a mis en place pour le partage de document. Mais elle mérite en effet de nombreux tests avant d’être déployée, tant la maîtrise de Microsoft sur le cloud est de temps en temps branlante. C’est pour cette raison, entre autres, que Microsoft a du mettre en place le Fast Ring pour Office.

Source : Microsoft Answers via MSPoweruser

Related articles

Android dans l’écosystème Microsoft

Ça n’est plus un secret, Windows 10 Mobile, en son état actuel va disparaître. Microsoft continuera de supporter un moment les téléphones existants mais ils n’auront plus de nouvelles fonctionnalités. En attendant le retour de Microsoft sur le mobile, les fans devant renouveler leurs téléphones n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers Android […]

#73 – En grande compagnie chez DX

Et c’est déjà l’épisode 73, 5ème épisode de la saison 5 ! Aujourd’hui, sont présents Cassim, Christophe, David et Guillaume. Florian et Patrick sont retenus et nous n’oublions pas de les saluer ! Des changements dans l’organisation pour différentes raisons : Une partie enregistrée un peu en différé avec M. Nicolas Gaume, responsable de la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.