L’équipe est aujourd’hui composée de quatre membres : Cassim, Christophe, Guillaume et Patrick. Nous avons eu la chance d’accueillir un expert dot Net de chez Soat : Nathanaël Marchand.
On vous rappelle que la boutique SpreadShirt de LiveTile a reçu de nombreux nouveaux articles ! Faites-y un tour et habillez-vous aux couleurs de LiveTile !
Le dossier de l’invité :
Nathanaël Marchand :
- http://www.editions-eni.fr/livres/c-et-xaml-sous-windows-8-1-developpez-des-applications-windows-store/.af63b56aeab2ede1f34dd5a0d28a5d9a.html
- Dévelopez : http://www.developpez.com/
- Blog : http://www.natmarchand.fr/
- Twitter : @NatMarchand
La Surface Pro 3
https://www.yahoo.com/tech/microsoft-surface-pro-3-review-if-you-had-to-be-a-86496376264.html
Les news :
- Pureview n’y voit plus ? Lien.
- Memup Slidepad. Lien.
- Haier W1048. Lien.
- Yezz Monaco et P’tit Billy. Lien.
- Lenovo sur WP8.1. Lien.
- Lumia 630, c’est prêt ! Lien. Offre avec feature phone.
- Mais où est passé Kinect ? Lien.
- Des applications XboX sans passer à la caisse. Lien.
- WP8.1 Dev Preview mis à jour. Lien.
- OneDrive streame la musique. Lien.
- Spotify capte la radio en version 3.0. Lien.
- RUMEUR : LG sur WP8. Lien.
Les Tests d’applications.
- Guillaume : Endomondo, WP7.5 & WP8.X, Gratuite. Lien : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/endomondo-sports-tracker/6cd31275-c5dd-df11-a844-00237de2db9e
- Patrick – 1 : Chronomètre, WP7.5 & WP8.X, Gratuite. Lien : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/chronom%C3%A8tre/af3fa726-7165-4667-9ce0-932f031cd3f6
- Patrick – 2 : Convertisseur de devises, WP8.X, gratuite. Lien : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/convertisseur-de-devises/cd1d421d-5769-4060-a9f1-b461c1081295
- Christophe : Social Weather, WP8.1, Gratuite. Lien : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/social-weather/ec1048df-b3ad-41ec-84fe-33229fdf2b9d
- Nathanaël : Elements, WP8.1, Gratuite. Lien : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/elements/d3bfd7d7-49d7-44e2-aaf7-c9566cf8e700
- Christophe : Petanque Tools, WP8.X, 0,99€. Lien : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/petanque-tools/b07ab62a-1880-4759-98ff-ca15647f9b2c
Les Free Tiles.
- Patrick : Coup de gueule contre WhatsApp
- Cassim : BattleStar Galactica.
- Guillaume : vers un diagnostic numérique des logements. Lien de test.
- Nathanaël : Hawaï 5.0, la série.
Nous vous souhaitons une très bonne écoute ! Et n’oubliez pas, si vous avez un compte iTunes, vous pouvez nous aider à remonter dans le classement pour nous faire connaître en déposant votre avis et quelques étoiles sur notre page ? Vous pouvez voter pour nous sur Podcast France, sur la page de LiveTile : http://podcastfrance.fr/podcast-live-tile/.
Où nous retrouver?
- Guillaume est @irslo sur Twitter et partout ailleurs,
- Jérémy est @livejtam sur Twitter,
- Sébastien est @Siddhartarus un peu partout sur le net,
- Manu est @finghin33 sur Twitter et un peu partout ailleurs.
- Christophe est @TossNet1 sur twitter et Tossnet partout ailleurs.
- Patrick est @patjay68 sur twitter et un peu partout sur le web.
- David est @davidobico sur twitter.
- Cassim est @NotCassim sur twitter.
- Twitter : @livetilepodcast
- Google+ : Page Live Tile
- Facebook : Page FB
- eMail : livetilepodcast ‘at’ outlook ‘point’ com
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 2:33:47 — 140.9MB)
Je viens de finir l’écoute de cet épisode, super intéressant, merci beaucoup ! Bonne continuation. Bon moi, je suis toujours sur iOS, mais je vous remercie pour tout le boulot, parce que je suis de plus en plus intéressé par un retour sur Windows Phone. A+
En tout cas c’est gentil de prendre et comprendre l’intérêt a cet OS. L’équipe essai de rester objectif mais moi j’ai du mal ? j’ai trop craqué
C’est ce qui fait la force de votre podcast je trouve : des passionnés mais des pro ?
Très sympa l’épisode, je me suis bien marré sur PhoneGap ? par contre -toss- DrawSomething tournait nikel sur iOS et Android, je pense qu’ils ont fait un portage à l’ARRACHE [le yang de SCRUM (à vos souhaits!)] !
Ouai c’est plus que certains! En tout cas merci de ta fidélité!
Bon, je laisse un commentaire partiel, encore une fois sur deux de vos sujets : la Surface Pro 3 et surtout Xbox sans Kinect.
Pour la première, j’ai du mal à comprendre cette réaction du « c’est hyper cher ». Oui, dans l’absolu, c’est cher. Mais, comme tout technophile, on sait qu’un nouveau produit aussi novateur et aussi qualitatif (parce qu’il faut bien se rendre compte que le hardware de Microsoft est très loin du bas de gamme, quelle que soit la branche qu’il couvre – clavier, souris, tablettes, etc). La qualité, çà a un prix. Un PC ultra portable est déjà facturé dans les 1000 EUR (notamment le MacBook Air, comme vous l’avez souligné) et n’a pas les fonctions avancées de Surface Pro 3 (stylet, écran tactile 10 points de pression. La technologie çà a donc un prix et celui de Surface Pro 3 est über relativisé quand on voit qu’un iPhone 5S 64 Go est facturé la bagatelle de 900 EUR. On parle bien d’un téléphone ! Là, si vous me dites c’est hyper cher, je vous réponds oui sans hésiter. Mais SP3 est un produit destiné aux professionnels qui ont l’habitude d’acheter des machines bien plus chères que la moyenne.
Et à mon sens, il n’y a pas d’équivalent : quand vous devez aller en clientèle, vous avez besoin d’une batterie qui tient la route, d’une machine qui vous permet de communiquer avec le client de manière précise et efficace. Cà paraît trivial pour l’utilisateur moyen mais çà ne l’est pas du tout. Et je ne parle même pas de la prise de note à la volée avec le style. Avec Surface RT c’est hyper pratique. Avec SP3, on touche le summum de la portabilité à mon sens. Clairement, c’est trop cher pour moi mais je n’ai jamais mis plus de 500 EUR dans un PC. Je ne suis clairement pas le public cible. Donc non, je ne trouve pas le prix de SP3 abusé !
Pour Kinect qui disparaît de Xbox One, je vous avoue que je n’ai pas été surpris de ce changement. Oui, Microsoft est une quiche en communication mais, vous vous en rendez compte, contenter la communauté des joueurs est quelque chose de périlleux : les uns seront heureux pendant que d’autres (souvent plus nombreux) gueuleront comme des porcs : hérésie, M$, Sony le chevalier blanc qui aime les joueurs… Rien n’est acquis et tout y passe. Concernant Kinect, on va pas se mentir : un développeur de jeux, quoi qu’il prétende, est une pure feignasse. Si son jeu à des chances de se vendre sans fonction Kinect, il le développera sans. Quel que soit le parc installé.
Il y a un truc qui m’a choqué sur 360. Kinect a été, pendant plusieurs mois, le produit high tech grand public qui s’est le mieux vendu. Un développeur aurait pu se dire « Tiens, y a du flouze à se faire. On va sortir un concept hyper sympa qui va bluffer tout le monde et on va toucher le pactole ! » Mais, pour çà, faut se sortir les doigts, réfléchir et se torturer l’esprit. Les gros studios n’ont pas cette volonté. Ils veulent vendre du CoD à la pelle et du Assassin’s Creed 10 par brouette. Et ils ont raison, notez bien : le joueur achète les yeux fermés et s’extasie de l’architecture de Paris et de l’animation de l’assassin, même si le gameplay n’a quasi pas bougé sur 8 ans de franchise. Pourquoi, dans ces conditions, me casserais-je le derrière pour proposer une fonction innovante ? En gros les seuls qui ont exploité un minimum Kinect, c’est Forza et Mass Effect 3. Les autres ? Que dalle !
Après, on a Microsoft. Le Microsoft en question, malgré sa toute puissance financière, ne peut pas se permettre de perdre cette bataille dans la guerre des consoles avec un écart significatif. Or, la Xbox One démarre avec une pénalité de réputation que je trouve absolument consternante et injustifiée, appuyée par une pléiade de journaleux jeux vidéos aussi doués que François Sorel et Jérôme Colombain sur la chaîne techno quand ils nous parlent WP. On apprends ainsi que, ce qui compte, c’est que le jeux tourne en 1080p et en 60 images par seconde. On parle anticrenelage. Mais quasiment jamais du gameplay.Or, c’est là que se serait différencié la XB1. On a donc MS qui a le cul assis entre deux chaises : soit ils s’entêtent avec Kinect avec 100 EUR de plus affiché et les joueurs lui en tiennent rigueur. Soit ils laissent tomber Kinect qui n’est de toute façon n’est pas supporté par les éditeurs (rien de rien n’est annoncé à ce jour. Cà fait presque pitié pour l’industrie du jeux vidéos) et ils espèrent en vendre un peu. En contrepartie, ils se mettent les primo accédants à dos. A mon sens, mon âme de financier (on ne se refait pas, je bosse pas en finances pour rien) me laisse peu de doute : c’est la rentabilité qui compte !
Cette vision est probablement très dépitée mais c’est mon sentiment actuel sur l’industrie du jeux vidéo : une industrie qui se contente du minimum et des acheteurs qui n’en demandent pas moins ! S’ils pouvaient être aussi exigeant sur la qualité des gameplay proposé qu’ils le sont sur le prix d’une machine dotée d’un accessoire dont ils ne voient pas l’utilité, on aurait bien avancé. Mais on peut toujours rêvé !
Désolé pour la tartine, promis : je recommencerai pas ! ?
Salut!
Pat et Guillaume imaginent que je vais donner mon avis à propos de la xboxOne/kinect! Bah j’vais vous l’donner! : J’arrive pas à me faire un avis! Ouais, bof, peut-etre, surement, ils ont bien fait, ou non! Ce que je peux vous dire, c’est que je ne me passerais plus du kinect! Pas pour jouer à AngryBirds hein! non non, pour controler ma console à la voix! je change de chaine, passe d’applis en applis quasi tout le temps à la voix! Et je suis très optimiste sur l’évolution de la chose grâce à Cortana!